RPG City.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un premier rendez-vous [Alessio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Un premier rendez-vous [Alessio]   Ven 30 Mar - 10:27



Un premier rendez-vous
Feat Keith & Alessio


Keith était loin de chômer dans son boulot. En effet, vu le nombre de personnes qu'il devait suivre psychologiquement, ses journée étaient bien remplies même s'il faisait en sorte de ne pas avoir de rendez-vous après 18h et de commencer sa journée à 9h. Mais il arrivait parfois qu'il prenne des rendez-vous à 8h et qu'il ne finisse qu'à 19h si vraiment il devait caler des urgences. Et quand tel était le cas, ça faisait vraiment de grosses journées mais parfois nécessaires malgré tout. Certains patients méritaient un suivi approfondi et donc des séances régulières et sur une longue durée, d'autres plus épisodiquement et sur plus courte période. Et les suivis sur toutes sortes de sujets, de coups durs. Niveau âge de ses patients, Keith prenait tout, même les plus petits, ceux-là avec leurs parents obligatoirement. Parfois, quand les enfants étaient plus grands, ils demandaient à voir au moins l'un des deux parents en même temps. Mais dans la mesure du possible, ne voir que l'enfant était mieux malgré tout, car parfois, les enfants n'osent pas forcément dire certaines choses avec leurs parents.

Il y a environ 15 jours, Keith avait été contacté par le père d'un enfant de 10 ans qui faisait des colères parfois un peu intempestives, impulsives. Le psychologue ayant actuellement une place dans son planning avait donné un premier rendez-vous  en début de soirée soit 17h00 à ce jeune homme prénommé  Alessio. C'était le jour J. Le garçon allait peut-être arriver avec son père ou sa mère, Keith espérait que la personne l'accompagnant allait être d'accord pour qu'il voit l'enfant seul à seul de suite. A voir ! En ce jour, Keith ne chôma pas avant de voir le jeune Alessio. Comme chaque jour, il eut beaucoup de patients ce jour-là et il faisait en sorte de ne pas prendre de retard ou peu. Ce fut donc vers 17h05-10 qu'il arriva dans la salle d'attente où il vit une majorité d'adultes et deux enfants seulement. Lequel était Alession ? Aucune idée !

- Bonjour tout le monde ! Lequel de vous deux est Alessio Orlandini ?

Il avait parlé d'une voix assurée, calme et bien claire afin de mettre en confiance le gamin qui allait devoir le suivre. Et quand l'un des deux garçon leva la main, Keith se dirigea vers lui et redit "Bonjour" en serrant la main à Alessio cette fois et également au "père", probablement lui l'accompagnateur.

- Cela vous dérange monsieur si je prends tout de suite Alessio tout seul avec moi ?

Fiche créée par Maelys sur Le Cinéma du Codage
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Emploi : Étudiant
Messages : 62
Localisation : Chez lui ou à l’école
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un premier rendez-vous [Alessio]   Ven 20 Avr - 4:34

Le père d'Alessio avait décidé de prendre rendez-vous avec un psychologue pour que ce dernier commence à gérer sa colère. Toutefois, pour Alessio, son problème était plus profond que cela. Il était encore touché par la mort de sa mère. Le fait d'avoir déménagé et de ne plus avoir beaucoup d'ami. Cela ne l'aidait pas du tout. Il n'aimait pas cela. Il était très déçu de lui. Alessio n'aimait pas comment tout s'était produit. Pour lui, tous les changements avaient été trop soudain. Il se remettait lentement de tout cela, mais il en voulait encore à son père avec le changement de vie. Il aurait aimé resté en Italie. Il savait qu'il avait dut suivre son père et s'il avait eu la possibilité de rester en Italie, il l'aurait pris. C'était pas contre son père, mais il préférait garder ses amis. Heureusement, il s'était fait deux amis à son école. Sans ses amis, il aurait resté dans son coin à rien faire. Il n'aimait pas être tout seul. Il était triste lorsqu'il était seul et la présence de ses amis l'aidait beaucoup.

Alessio se préparait pour se rendre à son rendez-vous avec le psychologue. Alessio ne savait pas comment cela allait se passer, car c'était la première fois qu'il devrait parler de ses émotions avec quelqu'un. Il n'était pas habitué de parler de lui. Alessio entra dans la voiture avec son père, mais Alessio ne parla pas du tout à son père. Il ne savait pas quoi répondre à toutes ses questions. Alessio était totalement obsédé par sa rencontre avec le psychologue. Il ne savait pas comment cela allait se passer. Il ne savait pas à quoi s'attendre. Il ne connaissait pas de personnes qui avait été voir un psychologue. Il n'avait pas d'attente. Lorsqu'ils furent arrivés, Alessio débarqua de la voiture et suivit son père jusqu'à la clinic. Il entra et il alla s'asseoir dans la salle d'attente. Alessio ne savait pas comment il devait se sentir. Un autre enfant s'était même assis à côté de lui et Alessio ne le regardait même pas. Il ne voulait pas vraiment discuter avec quelqu'un. Il trouvait le temps long et c'est alors qu'il sursauta un peu lorsque le psychiatre vînt dans la salle d'attente et nommait son nom. Alessio regardait l'homme de la tête au pied avant de lever la main timidement. Il était intimidé par ce dernier. Il ne savait pas quoi faire n'y répondre. Ce dernier vînt jusqu'à lui afin de lui serrer la main et de lui dire bonjour à nouveau. Alessio ne répondit pas et il le regardait dans les yeux. Il ne savait pas comment réagir.

C'est alors que ce dernier demandait à son père s'il pouvait le prendre seul pour le moment. Alessio les regardait tous les deux et il ne savait pas comment réagir.
« Bien sûr, je peux attendre ici. » Répondit son père. Alessio les regardait avant de finalement se lever et d'attendre. Il ne savait pas s'il devait suivre ce dernier ou fuir cet endroit et de ne plus revenir. Il n'avait aucune idée comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un premier rendez-vous [Alessio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Les rendez-vous mémorables sont clandestins. » ft. Either & Alexanne
» mensonge et mépris, témoignage d'une entreprise dégoutée
» Rendez-vous technicien
» bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)
» Construction ligne BBOX - 2ieme refus de FT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toronto :: Toronto :: East End :: Barrows & Inc (cabinet de psychologie)-
Sauter vers: