RPG City.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emploi : Médecin gynécologue
Localisation : Si c'est pas à mon boulot, ça peut être sur ma moto notamment.
Infos fermées
MessageSujet: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Lun 5 Mar - 14:45

Un stage certes mais cela

ne veut pas dire rien faire

Feat Lazarro et Candice

Aurora et Lazarro devenaient vraiment de plus en plus proches tous les deux et à nouveau, chaque soir, malgré la fatigue de la journée, il était content de rentrer chez lui et de retrouver sa belle, cela même si la présence du fiston ralentissait un peu parfois les choses. Mais Lazarro était toujours aussi fier de son fils et n'allait aucunement être différent avec lui parce qu'il était tombé amoureux de sa belle-fille. La jeune femme disait toujours tout ou presque à son beau-père et il était donc en général assez rapidement au courant de ce qu'elle vivait à la faculté. Et il y a quelque temps, elle lui avait parlé d'une jeune femme, une certaine Candice, dont il n'avait retenu que le Prénom. Pas forcément facile de retenir un Nom de famille quand on n'a pas vu la personne physiquement.

Il y a environ une semaine, sa secrétaire lui avait fait part d'une certaine Candice Winter qui avait appelé pour demander s'il était possible que Lazarro la prenne comme stagiaire. Celui-ci avait dit que ça pouvait être en effet possible mais avait demandé à sa secrétaire de fixer un rendez-vous avec elle afin que les conditions éventuelles de stage :  (durée, attentes de celui-ci, pourquoi un tel stage, ...) soient vus ensemble et également pour voir sa motivation à en faire un dans le domaine de Lazarro. Le fameux rendez-vous avait été fixé à aujourd'hui. Lazarro avait donc mis en suspens ses rendez-vous durant les deux heures qui allaient suivre. L'entretien n'allait très certainement pas durer tout ce temps mais peut-être une heure selon les questions ou autres et autant prendre un peu large plutôt que de devoir précipiter les choses ensuite. Il était donc à son Bureau en train de fignoler quelques écrits à l'ordinateur sur le dossier de ses patients, tout en attendant que la jeune femme se présente. Jeune femme ? Pas sûr ! Tout dépendait s'il s'agissait bel et bien ou pas de la camarade de classe d'Aurora. Etudiante en tout cas, lui avait dit sa secrétaire, mais on pouvait être étudiante à tout âge, pour une reconversion professionnelle ou autres.

Codage par Maelys (alias Kerwan) de Toronto Cosmopolitan City

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Mer 7 Mar - 11:44

Avec Aurore on se rapprochait un peu depuis cette fameuse soirée étudiante et au fil de nos discutions, j’avais appris que son père était un gynécologue. Enfin, plutôt son beau père à vrai dire car sa mère s’était remariée il y avait quelques années. Et puis on en avait plus parler, abordant d’autre sujet comme les études. Mais une idée avait germé dans ma tête avant de faire un petit peu de route, lui demander un stage. Dans mon cursus je n’en faisais pas spécialement donc ce stage serait un complémentaire, pour voir un autre aspect de la médecine. J’avais déjà fait un stage d’infirmière, et bien je m’attaquerais à un stage de gynécologie, du moins s’il était accepté.
C’est pour cela que j’avais appelé, exposé ma demande et obtenu un rendez vous dans la foulée.

Le rendez vous était fixée pour aujourd’hui. Me pouponnant un peu pour effacer mes quelques cernes, j’enfilais un tailleur assez strict pour bien présenter. Mes clefs d’une main, mon sac d’une autre, mon manteau enfilé, j’était prête. Pour y aller je n’avais pas loin donc je privilégiais la marche à pied et fus rendu en quelques minutes. Je m’accordais un peu de temps le temps de rectifier ma tenue avant de m’annoncer tout sourire à la secrétaire qui m’invita à rejoindre le bureau où j’étais attendu. C’était le moment. Toquant à la porte, j’attendis qu’on m’autorise à entrer pour pénétrer dans la pièce, un mince sourire sur les lèvres.

« Bonjour Monsieur Orlandini, je suis Candice Winter. Merci d’accepter de me recevoir aujourd’hui »

J’attendis qu’il me permette de m’asseoir ou autre.
Revenir en haut Aller en bas

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Jeu 15 Mar - 9:45

Feat Lazarro et Candice

Lazarro était en train de mettre sous dictaphone des courriers à venir concernant ses patients et afin que sa secrétaire les tape ensuite à l'ordinateur pour envoyer ensuite ces dites lettres aux médecins généralistes quand on frappa à la porte. Lazarro dit "Entrez" et un instant plus tard, une jeune femme pénétra dans le bureau du Médecin. C'était Candice Winter, la fameuse jeune femme venant pour un stage. Elle était à l'heure pouvait contaster Lazarro, une bonne chose !

- Bonjour Mademoiselle ! Je vous en prie ! Asseyez-vous !

Il attendit qu'elle s'exécute avant de reprendre la parole, afin de lever le doute qui planait sur qui elle était selon lui ou pas.

- Dites-moi, à tout hasard, êtes-vous la fameuse Candice qui fait ses études avec ma fille ? Enfin ma belle-fille devrais-je dire plutôt ?

Cela dit inutile de rentrer dans les détails de sa vie privée. Qu'Aurore soit sa fille ou sa belle-fille peu importe après tout pour Candice non ? Cela dit, pour lui, ça avait une toute autre importance car vu leur lien à tous deux, entre Aurore et lui, il était certain qu'avoir un tel lien avec elle si ça avait été sa fille aurait été vraiment inacceptable, impossible et totalement indécent. Tandis que là encore, ça pouvait passer, être dans le domaine de l'acceptable.

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Lun 19 Mar - 11:15

Je m'asseyais dès qu'il me le permit et leva la tête quand il m'interrogea. Souriant, je lui répondis

"En effet, je suis cette jeune femme. Aurore a une année de plus que moi. J'espère qu'elle ne vous a pas raconter trop d'horreurs sur moi. En tout cas c'est une jeune femme admirable je trouve, même si nous ne partageons pas spécialement le même opinion sur certains sujet. Mais je ne suis pas là parce que vous êtes son beau-père, mais parce que je veux vraiment découvrir les différents aspects de votre métier. Elle ne sais même pas que je suis ici."

Me taisant, je le regardais, en apparence sereine mais à l'intérieur toute tremblante à l'idée de me faire recaller ou même qu'il croit que je m'interessais à Aurore juste pour pouvoir faire un stage avec lui, ce qui est totalement faux.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Mar 20 Mar - 11:38

Feat Lazarro et Candice

Lazarro pouvait constater qu'à priori, la jeune femme en face de lui était plutôt souriante, ce qui était une bonne chose dans son métier à lui enfin dans tous les métiers d'ailleurs. Car quelqu'un qui tire la tronche tout le temps, qui fuit le regard, qui dévisage, ce n'est jamais très convivial.

- Ho si ! Si vous saviez toutes les horreurs qu'elle m'a raconté sur vous, vous ne pouvez même pas imaginer !

Après avoir dit cela, Lazarro se mit à rire car bien sûr, il venait de plaisanter.

- Sérieusement, elle m'a parlé d'une certaine Candice, donc de vous en me disant qu'elle vous trouvait super sympa.

Quant au fait que Candice trouvait Aurore admirable, il fit exprès de ne pas relever car ce n'est pas lui qui allait dire le contraire n'est-ce pas, vu que c'était sa belle-fille et vu en plus ce qu'il ressentait pour elle au plus profond de lui-même. Et de plus, là n'était pas la question, Candice n'étant pas venue pour parler d'Aurore.

- Parlons peu mais parlons bien vous et moi, mademoiselle désormais !

Là, Lazarro était on ne plus sérieux, toujours cordial et convivial mais il laissait désormais la place au gynécologue en face d'une éventuelle future stagiaire.

- J'aimerais vous poser quelques questions. De quelle durée doit être votre stage exactement ? Et en quoi doit consister celui-ci exactement ? Je veux dire par là, avez-vous un objectif de stage précis, certaines choses à devoir faire absolument ? Et dernière question, au moins pour le moment, vous souhaitez vous-même devenir gynécologue à la fin de vos études ou au moins médecin ?

Lazarro, tout en posant ses questions, s'était emparé d'une feuille de papier vierge et d'un stylo afin de noter les réponses à ses questions, afin de mieux retenir celles-ci.

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Dim 1 Avr - 9:02

On parla encore un peu d'Aurore, ce qu'elle avait dit sur moi (ou pas) avant de nous attaquer au vif du sujet, la raison de ma venue, ma demande de stage. Sortant également de quoi noter, je relus rapidement ce que j'avais déjà noter au préalable avant de relever la tête vers lui et répondre à ses questions.

"Je souhaiterais que mon stage ai lieu en dehors des périodes scolaires car il n'est pas inclus dans mon cursus scolaire, juste un souhait personnel. Donc je m'adapterais à la durée que vous pourrez m'octroyez. Et je le pensais plus d'observation, avec peu de pratique car il faut assurément des gestes techniques que je ne possède pas. Du coup cela répond à votre question suivant. Et je souhaite devenir chirurgienne une fois mes études achevées. En fait, je souhaiterais faire un stage avec vous car j'ai envie de découvrir tout les métiers, du moins les principaux du domaine médical. Au dernière vacances scolaires, j'ai fait un stage en tant qu'infirmière car je voulais découvrir cet aspect, ce métier des personnes qui prendront le relais quand j'aurais finis d'opérer dans quelques années. Ce stage est vraiment pour mon but personnel et non pas décidés par ma formation. Si cela vous freine, je le comprendrais parfaitement. Mais sachez qu'il y aura tout de même une convention de stage qui nous liera si cela peux vous inquietez."

Je lui sourit et attendis une salve de question, ou même un refus net car il est vrai que ce stage ne serait pas comme les stages habituellement.

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   Mar 3 Avr - 14:23

Feat Lazarro et Candice

Lazarro était rassuré. La jeune femme en face de lui venant pour lui demander de réaliser un stage avec lui semblait assez sérieuse car elle avait rapidement répondu à ses questions et non pas cherché à tourner autour du pot ou à continuer de parler de sa belle-fille. Il l'écouta attentivement lui répondre afin de demander ensuite des précisions si nécessaire. Elle avait pris au préalable de quoi noter, de quoi conforter également Lazarro sur le sérieux de Candice.

- Bien ! Merci de vos réponses. Mais qu'entendez-vous par observation ? Voulez-vous dire par là que vous vous contenteriez de me regarder agir avec mes patients sans intervenir à proprement parler auprès d'eux c'est cela ?

Candice avait également précisé que cette demande de stage venait d'elle-même et qu'elle ne rentrait pas dans le cadre de ses études mais qu'il y aurait malgré tout une convention de stage.

- Oui ! La convention de stage est absolument nécessaire, car c'est un engagement pris de part et d'autre un stage et de plus, cela vous "soumet" d'une certaine façon au secret médical enfin d'une certaine façon vu que ce n'est pas pareil non plus que de prêter serment mais je pense que vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai une question concernant le fait que votre demande de stage ne rentrera pas dans le cadre de vos études.

Là, Lazarro fit une courte pause avant de reprendre.

- Vous disposez de beaucoup d'heures de temps libre par semaine pour vous permettre d'être là aux heures de travail ? Croyez bien que je vous demande cela pour cerner votre demande au mieux et tâcher de trouver un accord avec vous...Ou pas !

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]   

Un stage certes mais cela ne veut pas dire rien faire [Candice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1