RPG City.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emploi : Médecin gynécologue
Localisation : Si c'est pas à mon boulot, ça peut être sur ma moto notamment.
Infos fermées
MessageSujet: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Mar 16 Jan - 17:55

Des papiers à faire,

toujours des papiers
Feat Lazarro & Damien
Bien que l'on soit en 2018, il y avait encore pas mal de parpiers à remplir et pour cela, il fallait donc se déplacer ou les envoyer par courrier postal. Mais Lazarro, pour les papiers officiels, préférait se déplacer, ne serait-ce que pour être sûr que ça arrivait bien. Et là justement, il allait devoir consacrer une partie de son temps libre de l'après-midi à cette tâche que tout le monde déteste ou presque. Il devait aller en Mairie pour faire en sorte que son fils aille désormais à l'étude le soir après l'école et qu'il ne rentre pas de suite une fois l'école finie. Et désormais, depuis quelque temps, il fallait passer par la Mairie pour ce genre de choses, soit !

Il fallait donc espérer qu'il n'y ait pas trop de monde sur place vu que l'après-midi était déjà bien avancée mais Lazarro n'avait pas pu venir avant, il avait ses consultations et encore là, il avait dit à sa secrétaire quelques jours auparavant qu'il ne prenait plus de rendez-vous en ce jour après 15h. Ce qu'il avait à faire en Mairie, c'était pas vraiment urgent mais il fallait le faire malgré tout assez rapidement car hélas, son fils n'allait plus avoir sa nounou désormais, sa grande soeur ne serait pas forcément là quand il rentrerait à la maison et il valait mieux éviter qu'il reste trop de temps tout seul à son âge.

Le gynécologue pénétra donc dans l'Hôtel de ville et vit malheureusement dès l'entrée qu'il n'était pas tout seul, il y avait même pas mal de monde. Se dirigeant vers l'accueil, il expliqua le motif de sa venue et on lui dit de patienter sur un siège près du service adéquat. Il allait s'asseoir quand il reconnut quelqu'un qui attendait comme lui. Damien Rousseau, un barman qui visiblement ne l'avait pas vu arriver. Lazarro le connaissait car il lui arrivait parfois d'aller boire un coup à son bar, pour passer un moment là-bas tranquille.

- Hey Damien ! Comment vas-tu ?

Codé par Maelys (Kerwan) sur Toronto Cosmopolitan City

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Ven 19 Jan - 14:26

Damien & Lazzaro
    Des papiers à faire, toujours des papiers

E
n tant qu’habitant de la ville, je suis un immigrant depuis 7 mois déjà et je n’ai pas l’intention de retourner en France, oh ça non. Je devais donc finaliser mon arriver ici, mais cela risque d’être long avant d’avoir ma citoyenneté Canadienne. Et depuis que j’ai retrouvé Amanda, j’ai encore plus l’envie de vivre ici, cela fait un mois qu’on s’est retrouvé elle et mois. Alors du coup j’attendais comme tout le monde qu’on m’appelle, à l’aide de mon numéro que je tenais en main, assis à ma place. De plus, je n’avais pas reconnu l’un de mes clients. Je lève donc mon regard vers la voix que j’avais reconnu et je souris. Je souriais toujours aux gens du même sexe que moi. Mais pas aux femmes… ou presque. Hey Lazarro, ça va? Je me rappelais toujours des prénoms de mes clients, surtout ceux qui venaient plus souvent que d’autres. Et maintenant que j’avais employé deux nouveaux, pour ne pas à avoir à bosser seul, il m’arrivait de voir mes clients moins souvent. Amanda et Steve étaient de bons employés. Je tapote la place à mes côtés. Assieds toi là. Dis-je en souriant. Il est mieux de vivre cette attente à deux que seul chacun de notre côté.

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Mar 6 Fév - 11:39

Des papiers à faire,

toujours des papiers
Feat Lazarro & Damien

Bien qu'originaire d'Italie, soit d'Europe, Lazarro était habitué au système administratif. Etant gynécologue en libéral, il avait pas mal de papiers à remplir. Comme tout un chacun cela dit ! Habitué à remplir des papier ? Enfin si on veut ! Car peut-on vraiment s'habituer à ce genre de choses ? Et quand il y a en plus des nouveaux papiers ou autres qui se rajoutent ou alors des choses à rendre chaque année, ça peut devenir parfois un vrai calvaire, mais faut bien en passer par là n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, Lazarro ne voulait en aucune façon déménager, partir ailleurs. Il aimait cette ville, devenu sa ville même si ça faisait encore peu de temps qu'il vivait ici. Il s'y était fait et aimait bien le climat même si celui-ci est vraiment nettement plus froid que celui de l'Italie.

L'attente allait donc commencer à la Mairie. Heureusement, par chance, Lazarro avait reconnu le patron d'un bar où il se rend de temps en temps. Ils allaient donc tous deux pouvoir papoter sur un autre lieu que celui du boulot de Damien. Invité par ce dernier à s'asseoir à côté de lui, Lazarro le fit.

- Merci ! Je vais bien et toi ? Ca fait un moment que je ne suis pas venu à ton bar. Pas le temps en ce moment !

En effet, Lazarro ne s'était pas rendu là-bas depuis au moins un mois.

- Il Faudra que je remédie à cela.

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Lun 12 Fév - 18:41

Damien & Lazzaro

J
e le laisse prendre place à mes côtés. Effectivement, cela faisait un moment que je n’avais pas vu Lazarro à mon bar. Je souris comprenant qu’il en avait pas eu trop le temps. Je vois et je vais bien. Depuis, ta dernière visite, il s’en est passé des choses dans ce bar. J’ai engagé deux personnes pour m’aider. En même temps, c’est dans le but que je puisse reprendre un peu de mon métier du temps que j’étais en France. Je souris. Tu as qu’à passer quand tu auras un moment. Je regarde le numéro que je possédais et je soupire, il y avait encore beaucoup de gens devant moi, j’ai l’impression que je vais y passer la journée. Par chance que Amanda et Steve bossent au bar tous les deux aujourd’hui. L’immigration, ce n’est pas facile, je déteste remplir des papiers. J’ai hâte d’être un citoyen canadien et toi, tu ne viens pas d’ici non plus non? Lui demandais-je en retour tout sourire. Je n’avais aucune difficulté à parler avec les mecs, mais dès qu’il s’agit d’une femme, là je bloque totalement, même encore j’ai de la misère avec Amanda et pourtant, je la connais depuis sa plus tendre enfance.

WILDBIRD

Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Mer 21 Fév - 18:54

Des papiers à faire,

toujours des papiers
Feat Lazarro & Damien

Cela faisait plaisir à Lazarro de revoir celui qui était presque un ami pour lui. Tous deux s'entendaient assez bien et avaient noué une certaine amitié, même si l'Italien n'est aucunement un pilier de bar qui y passe ses soirées. Mais il arrive assez fréquemment qu'il s'arrête au bar de Damien depuis pas mal de temps désormais même si ces derniers temps, il n'avait pas pu le faire. Il apprit ainsi les dernières nouvelles concernant le boulot de celui qui comme lui n'était pas originaire d'ici même si ce n'était pas l'Italie le pays d'origine de Damien.

- Ha oui ? Super ça ! Rappelle-toi ! Je te conseillais assez souvent de prendre quelqu'un pour t'aider car parfois, tu me disais ne plus en pouvoir en fin de journée. Content que tu aies franchi le pas. Des petits jeunes ? Ha bon ? Et à terme, tu abandonnerais donc le bar ? Et du coup, sans indiscrétion, c'était quoi ton métier d'avant ?

Lazarro et Damien avaient certes discuté beaucoup de choses mais ils étaient loin de tout connaître l'un de l'autre et l'ancien métier du brun aux yeux bleus était l'une des choses que Lazzaro ne savait pas.

- En effet, je suis d'Italie à la base, de Naples. Et m'en parle pas des papiers pour l'immigration, j'y suis encore en plein dedans même si aujourd'hui, je viens pour tout autre chose. Tu es de quelle origine toi ? A ton accent, je dirai Français non ?

Invité
Invité
Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Mar 27 Fév - 15:28

Damien & Lazzaro

J
e souris, j'aimais bien parler avec lui, ça me permettait de ne pas trop penser à ce qui m'est arrivé en France avant d'atterrir ici. Mon métier que j'avais là-bas me manque beaucoup, c'est pourquoi j'ai envie de recommencer et pour cela, il me faut sans doute une permission d'ici. J'étais obstétricien en France, à Paris. Cela me manque de pratique, donc j'ai décidé de recommencer, mais pas dans un bureau, comme j'en ai pas. Mais je le fais à domicile, j'ai fait une demande à l'ordre des médecins et j'attends encore ma réponse. Je me rafraichis la mémoire en me mettant à jour sur le métier. Et toi, tu bosses dans quoi? Je ne savais pas non plus tout sur lui, mais en ce moment ça nous permettait de mieux nous connaître.

Je souris en coin et on appela le prochain numéro, c'était encore loin du mien et peut être du sien aussi. À mon bar, j'ai engagé une femme, mais pas n'importe laquelle, tu vas trouver ça dingue, mais combien de chance avons nous de retrouver une amie d'enfance, perdu il y a 20 ans parce que sa famille a décidé de changer de pays? Et bien, ça m'est arrivé. Elle avait besoin d'un boulot suite à la mort de son mari et avec la petite fille qu'elle élève, je lui ai donné sa chance. Je suis heureux de l'avoir retrouvé.

WILDBIRD

Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   Mar 3 Avr - 14:33

HJ : Désolée pour le retard

Des papiers à faire,

toujours des papiers
Feat Lazarro & Damien

Ce n'était pas souvent que Lazarro avait la chance de rencontrer Damien ces derniers temps mais c'était toujours avec plaisir qu'il le voyait. Cela rappelait d'ailleurs au médecin le temps depuis lequel Lazarro n'était pas allé passer un moment dans son bar. Il faudrait qu'il y remédie afin de passer un bon moment avec celui qui était devenu son ami au fil du temps.

- Ha oui, donc le même métier que moi alors. En effet, être devenu barman doit complètement te changer. J'espère dont que ta demande va rapidement aboutir alors.

Que de démarches il fallait faire parfois pour changer les choses. Et dire que soi-disant, tout ça devait se simplifier. Mouais, ça devenait parfois bien plus compliqué qu'avant encore !

- Comme je viens de le sous-entendre à l'instant, je suis gynécologue obstétricien justement en libéral, pas à l'hôpital. J'ai commencé en Clinique mais j'en ai vite déchanté.

Lazarro sourit à son ami tout en regardant ensuite un peu autour d'eux. Les numéros étaient appelés petit à petit mais il y avait encore pas mal de monde devant Lazarro et devant Damien. Et encore ce dernier était arrivé avant.

- Tu as quel numéro toi ? Moi le 72.

Tout le monde n'était pas assis, certains discutaient avec leur voisins, d'autres montraient visiblement des signes d'impatience en n'arrêtant pas de bouger sur leurs chaises...

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]   

Des papiers à faire, toujours des papiers [Damien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1